La municipalité de Saint-Adelphe fait peau neuve
PROJET. La municipalité de Saint-Adelphe a présenté les rénovations effectuées à la Maison des jeunes, la Société d’histoire et sa bibliothèque aux médias vendredi matin, tout comme son nouveau parc à planche à roulettes, un projet d’une valeur totale d’un peu plus de 200 000$.
En 2009, le conseil municipal de Saint-Adelphe a adopté un plan de développement local et une politique familiale l’année suivante avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens. La Maison des jeunes pourra désormais bénéficier d’un espace plus grand pour ses activités, elle qui sert également pour le service de garde de l’École Primardel. La clientèle de la bibliothèque Roger-Fontaine profitera d’un nouveau coin lecture et l’ajout d’un poste informatique.
La Société d’histoire est installée dans un nouveau local permettant l’entreposage d’objets historiques et d’une mini-bibliothèque généalogique disponible pour la population. La climatisation a d’ailleurs été ajoutée dans l’ensemble des locaux du centre communautaire, dont les deux paliers de l’entrée ont été recouverts en époxy antidérapant. Une nouvelle entrée électrique de 400 ampères a également été installée.
Un parc de planche à roulettes a vu le jour et permettra aux jeunes de bouger dans un environnement sécuritaire. «Ce projet répond aux attentes et besoins exprimés par nos gens, qui prennent part à la vie active au sein de la municipalité et qui ont des intérêts communs à évoluer à l’intérieur d’infrastructures communautaires accueillantes et accessibles. La réalisation de ces aménagements modernes et sécuritaires contribue à améliorer la qualité de vie de nos citoyens», a affirmé le maire Paul Labranche.
Subventions accordées (161 359$)
Ministère de l’agence de développement économique du Canada (73 079$)
MRC de Mékinac (60 964$)
Ministère des affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire (19 316$)
Députée de Laviolette Julie Boulet (4000$)
Centre des loisirs de Saint-Adelphe (4000$)