La promenade comme cheval de bataille pour Patrice Bolduc

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Patrice Bolduc est le quatrième candidat en lice dans le district de la Cité. Il se présente afin de faire la restauration de la promenade Saint-Maurice un enjeu électoral.

Âgé de 48 ans, M. Bolduc détient un poste d’agent de recouvrement au Centre fiscal de Shawinigan.

Il a notamment été derrière la pétition «Sauvons la 5e Rue» lors du processus d’harmonisation des noms de rue en 2015, et il a entrepris des démarches lors des deux dernières années afin de classer la promenade du Saint-Maurice comme bien patrimonial.

«Il s’agirait d’une entreprise progressive qui s’étendrait sur plusieurs années.  Je préconise d’abord de faire faire une estimation des travaux, produire un calendrier et un plan d’action, et d’informer mes concitoyens du résultat de mes démarches à chaque étape. Je veux aussi dynamiser la promenade pour en faire un pôle touristique estival à part entière», affirme M. Bolduc.

Parmi ses engagements, notons qu’il désire améliorer la planification et la gestion des travaux de voirie pour en diminuer l’impact sur les usagers; d’affirmer la vocation récréotouristique du district de la Cité; de créer une régie de parcs riverains pour la prise en charge des besoins; et de poursuivre la réhabilitation des terrains contaminés.