La réparation du viaduc St-Marc estimée à 1,8 M$

VIADUC. Lors de l’assemblée publique de novembre, un avis de motion a été donné pour un emprunt de 1,8 M$ pour la réfection du viaduc St-Marc qui aura lieu au printemps prochain.
D’ici là, seulement la voie de gauche sera disponible pour les usagers de la route en direction nord.
Un citoyen a demandé lors de l’assemblée publique si la Ville pouvait obtenir une subvention provenant du fédéral comme une voie ferrée du Canadien National (CN) passe sous le viaduc. «Malheureusement non, répond le maire Michel Angers. Dans les années 1920 ou 1930, le CN a fait un cadeau à la Ville de Shawinigan en cédant le viaduc à la Ville qui a accepté… avec les troubles qui peuvent arriver. Et là, les troubles sont arrivés. Nous avons fait une démarche de subvention potentielle, et jusqu’à date nous n’avons rien trouvé.»
Le chiffre de 1,8 M$ a été estimé par une firme d’évaluation. «On devra le prévoir à notre budget comme il n’y aura probablement pas de subvention pour ça. Suite à notre inspection, le viaduc s’est détérioré rapidement, c’est pourquoi nous n’avons pas pris de chance et fermé la voie de droite.»