La Résidence Val-Mauricie change de main

AFFAIRES.  La résidence pour personnes âgées semi-autonomes Val-Mauricie a de nouveaux propriétaires. 

Le trio formé de Daniel Drolet, Carole Bureau et Robert Camden s’occupe maintenant de la gestion de cette résidence familiale et a comme projet de moderniser ses unités et ses aires communes.

Située dans le secteur Shawinigan-Sud, la résidence appartenait à la famille Deschesnes depuis 1987. Elle passe à des propriétaires externes pour la première fois en 36 ans. Les trois nouveaux propriétaires sont arrivés à la résidence il y a deux ans pour un mandat de gestion des ressources humaines.

Satisfaits de leur expérience et ayant le désir d’améliorer les lieux, ils ont décidé d’acquérir l’établissement qui héberge 54 résidents. « Nous avons vécu deux très belles années et nous voulions en faire encore davantage pour les résidents. Nos relations avec le CIUSSS MCQ sont très bonnes et se sont même améliorées depuis notre arrivée à la tête de la résidence », explique Daniel Drolet, un des propriétaires.

Bien que la situation du manque de main-d’œuvre soit présente un peu partout sur le territoire dans le domaine de la santé, la Résidence Val-Mauricie ne fait pas face à cette problématique. Vingt-six employés y travaillent, dont une infirmière cumulant 26 années d’expérience et une autre 15. Plusieurs préposés cumulent également plus de dix années de loyaux service.

« Nous sommes choyés d’avoir du personnel fidèle et qui aime travailler chez nous. Notre approche est chaleureuse et basée sur l’esprit familial. Les besoins de nos résidents sont au cœur de notre travail au quotidien. Ils sont entre de très bonnes mains avec notre personnel attentif et bienveillant », ajoute Carole Bureau, copropriétaire.

La rénovation et l’amélioration des installations figurent parmi les projets du trio propriétaire. « Nous voulons améliorer nos unités pour que les résidents soient encore mieux installés. Leur confort demeure notre priorité », conclut Robert Camden.

Rappelons que la Résidence Val-Mauricie est une résidence privée pour aînés (RPA) est ouverte depuis 1987. La résidence offre un hébergement à court ou à long terme aux personnes âgées autonomes, semi-autonomes et en pertes cognitives.