La Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi fête l’Halloween
HALLOWEEN. Le Centre d’éducation aux adultes de Shawinigan a accueilli la fête d’Halloween des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi mercredi en fin de journée, une activité dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie résidents.
Bonbons, costumes, musique et buffet étaient au rendez-vous pour la grande fête d’Halloween des gens des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi. «Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des gens du secteur, les sortir de l’isolement et les remettre en action. Contrairement aux clichés que nous pouvons entendre, les résidents ont le cœur sur la main et tiennent à leur quartier. Notre pique-nique (juin), fête d’Halloween (octobre) et carnaval d’hiver (mars) représentent des moments où la population peut échanger et où nos partenaires sont présents», a expliqué Nancy Therrien, coordonnatrice de la Revitalisation des quartiers.
Les fêtes sont organisées par un comité de parents-bénévoles, qui a une rencontre chaque semaine. «Il se réuni et élabore un plan d’action pour nos activités. Le CPBA (Comité de parents-bénévoles en action) est formé d’une dizaine de personnes et a créé sa propre page Facebook. Il y a toute une organisation autour de nos fêtes. Nos partenaires sont très importants», a souligné celle qui a été engagée en novembre 2013.
Résident dans le quartier depuis cinq ans, Martin Dauphinais participe à ces rencontres. «Les parents ont la volonté d’améliorer les choses. Les fêtes permettent aux gens de se faire de nouveaux contacts et amis. Certains ne sortent pas souvent de leur appartement, alors ils ont l’occasion de rencontrer des gens qui vivent parfois la même situation. Chaque activité demande plusieurs semaines de préparation au comité de parents-bénévoles», a-t-il souligné, lui qui était accompagné de son fils James pour la fête d’Halloween.