La SADC Shawinigan et le Fonds LaPrade St-Maurice dévoilent de nouveaux projets

La SADC Shawinigan et le Fonds LaPrade St-Maurice ont présenté, en assemblée générale annuelle, leurs résultats pour l’exercice 2023-2024, marquant une année de déploiement de plusieurs projets de développement économique local lancés en début d’année financière.

Parmi les programmes se retrouvent, entre autres, AccèsTI-Aîné, AccèsTI-Citoyen, le Flexiprêt pour les femmes et Tête Première Mauricie. Grâce à une stratégie axée sur l’innovation et le soutien adapté aux petites et moyennes entreprises, ces organisations ont joué un rôle clé dans le dynamisme économique de la région de Shawinigan. 

Les efforts de l’équipe ont abouti à des initiatives porteuses, telles que le projet Flexiprêt pour les femmes, qui a mis en lumière l’importance de l’entrepreneuriat à temps partiel et a contribué à façonner des politiques plus inclusives pour les femmes entrepreneures, ainsi que le programme Tête Première, qui a permis de mettre au premier plan la santé psychologique des entrepreneurs.

Fonds d’investissement 

Au cours de la dernière année, 20 projets de jeunes entrepreneurs de 39 ans et moins ont été soutenus par le Fonds Stratégie Jeunesse qui a investi 429 000$. Cet investissement a généré des investissements supplémentaires de plus de 10,6 M$, en plus de créer ou maintenir 128 emplois. 

Du côté du fonds d’investissement régulier de la SADC, ce sont des investissements de 2 281 774$ qui ont été consentis dans 26 projets pour les investissements supplémentaires générés de plus de 5 M$ et 228 emplois créés ou maintenus. (JC)