La salle des causes criminelles plus conforme

RECONFIGURATION. Le ministère de la Justice du Québec a récemment procédé à une reconfiguration de la salle 228 du Palais de justice de Shawinigan. Cette salle accueille les causes criminelles à l’établissement.

«Les travaux effectués dans la salle 228 sont maintenant terminés et ils visaient à reconfigurer la salle d’audience. En effet, la balustrade de la salle 228 a été remplacée et déplacée afin de rendre l’espace plus sécuritaire, notamment pour les avocats dont l’emplacement de leur bureau se trouvait à l’extérieur de la balustrade. La facture des travaux s’élève à 8 465$», explique Paul-Jean Charest, conseiller en communication au ministère de la Justice.

Des travaux mineurs de réaménagement ont été effectués, soit le déplacement de bureaux et l’installation de paravents afin d’assurer la confidentialité des activités du greffe. Ces travaux n’ont entraîné aucun coût.

Le bâtonnier de la Mauricie, Me Simon Ricard voit ces travaux d’un bon œil. «La salle est plus conforme à ce qu’on voit maintenant dans les palais de justice. La modernisation est toujours une bonne chose. En ayant un accès seulement au centre de la balustrade contrairement à deux accès auparavant, il y aura plus de facilité pour le constable de sécurité. C’est le début de la reconfiguration au Palais de justice de Shawinigan puisque d’autres travaux sont à venir.»