La Séjournelle et le Centre de femmes se distinguent
HONNEUR. Le projet Notre jardin secret des organismes La Séjournelle et le Centre de femmes de Shawinigan ont été retenu parmi les 40 bons coups pour le lancement de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome qui se déroule cette semaine.
La semaine qui a débuté lundi se déroule sous le thème «L’action communautaire autonome, c’est toi, c’est moi, c’est nous!»
Les deux organismes, accompagnés par quelques participantes, ont été présentes via Skype au lancement de la Semaine qui avait lieu le lundi 24 octobre à Montréal. Elles ont pris la parole tour à tour pour illustrer comment ce projet, combinant le jardinage collectif, la cuisine collective et les ateliers d’art, peut avoir de multiples effets positifs dans leurs vies. La capsule vidéo de leur témoignage est disponible sur la page Facebook du Centre de femmes.
«Nous sommes très fiers de voir nos organismes communautaires avoir un si beau rayonnement. Nous oublions souvent que ces groupes nous permettent, en tant que collectivité, de mieux vivre. Ils sont notre filet social, mentionne le maire de Shawinigan, Michel Angers. Félicitations à la Séjournelle et au Centre de femmes de Shawinigan!»