La Tuque se prépare à vivre l’événement Simple Plan

ÉVÉNEMENT. Plus que quelques jours et le spectacle de Simple Plan présenté comme spectacle de clôture des Jeudis Centre-ville de La Tuque, sera à nos portes. Qu’en est-il des préparatifs ?

«Ça va super bien», fait remarquer Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque. Elle ne manque pas de rappeler qu’on est dans les derniers détails entourant la préparation de l’événement.

Dès ce samedi, l’équipe technique de Ville de La Tuque, électriciens, cols bleus, se mettra à la tâche à l’angle des rues Tessier et Saint-Joseph afin de préparer la scène pour la venue du groupe.  C’est la première fois qu’un tel type de scène sera monté à La Tuque.

La circulation automobile dans le centre-ville sera perturbée, à différents endroits, au cours de la semaine du 5 au 11 août  pour la mise en place des éléments techniques du spectacle fort attendu.

Des navettes

Un système de navettes gratuites sera offert toute la journée afin de permettre aux résidants de tous les quartiers de se rendre au centre-ville. Cela, parce qu’il ne sera pas possible de stationner son auto au centre-ville.

Une carte détaillée des trois circuits de navettes est disponible dans différents commerces, à l’hôtel de ville de La Tuque, au bureau d’information touristique, à la gare et au bureau d’accueil du parc des Chutes. Elle rapporte les points de ralliement des navettes. Elles seront en service de midi à minuit, à une fréquence de 20 à 30 minutes. Autrement, des stationnements payants au coût de 10 $, tout comme un parc de véhicules récréatifs à Ski La Tuque au coût de 25 $. On peut trouver de l’information également sur le site Web des Jeudis Centre-Ville au http://jeudiscentreville.com/ et la page Facebook au https://www.facebook.com/jeudiscentreville/

Une journée complète d’animation

«L’animation au centre-ville débutera à midi le 10 août et se terminera à minuit. La première partie musicale de la soirée mettra en vedette Nelson Voyer et son band. Ce spectacle débutera à 18 h 30. Simple Plan sera sur scène de 21 h à 22 h 30. Ensuite, la soirée se poursuivra sur la scène secondaire (la scène habituelle des Jeudis Centre-Ville) avec la DJ Miss Shelton jusqu’à minuit», rappelle Mme Langlais. Elle fera danser la foule au rythme des années 80, 90, top 40, le house et le hip hop.

Les spectateurs pourront voir les deux spectacles, sur la scène de Simple Plan, mais aussi sur trois écrans géants. Deux seront disposés sur chaque côté de la scène principale et un autre sera installé sur la scène habituelle des Jeudis, devenu la scène secondaire pour cette soirée du 10 août.

Le spectacle ne sera pas capté de façon statique sur écran : des caméramans présenteront le spectacle de façon vivante pour ceux qui les verront sur les écrans géants.

«Il y aura deux fois plus de son que lors d’un spectacle normal. On pourra l’entendre pratiquement partout en ville», prévoit également Mme Langlais.

Sécurité

Une équipe de premiers soins sera sur place, tout comme des gardiens de sécurité. La Sûreté du Québec et le Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque seront mis à contribution, de même que les services ambulanciers de la BTAQ et les policiers du Canadien National (CN).

Les établissements d’hébergement

Si les Latuquois seront nombreux à affluer vers le centre-ville, l’événement Simple Plan promet aussi d’attirer une bonne part de visiteurs de l’extérieur de La Tuque.  Il demeure possible de réserver un emplacement dans l’un des deux terrains de camping de La Tuque, qui ont encore de la disponibilité.

Si vous avez l’intention de réserver dans les établissements hôteliers de La Tuque, il reste encore aussi de la place. Mais faites vite.

Selon ce qu’on rapportait, de nombreux spectateurs de l’extérieur de La Tuque vont profiter de la bonne vieille hospitalité de leur parenté et d’autres pourraient tout simplement faire le voyage aller-retour. Rappelons que 10 000 spectateurs sont attendus au centre-ville à l’occasion de ce spectacle gratuit. Rien n’a été laissé au hasard du côté de Ville de La Tuque, pour s’assurer que tout tourne rondement.

Le spectacle en chiffres

40 000 watts de son

10 000 personnes attendues

800 espaces de stationnement supplémentaires

150 bénévoles

12 heures d’animation

3 écrans géants