La Ville d’Edmonton choisit ICO Technologies

ENTREPRISE. L’entreprise de Shawinigan ICO Technologies inc. a remporté un appel d’offres à la Ville d’Edmonton afin de lui fournir un logiciel de gestion d’incendie nommé «BeeOn Incendie».

Au terme du processus, le comité de sélection de la Ville d’Edmonton a choisi la compagnie pour la performance et le rapport qualité-prix du logiciel.

Le service incendie de la Ville d’Edmonton est l’un des plus importants corps de pompiers au Canada avec 1230 employés, dont plus de 1000 sapeur-pompiers déployés dans 27 casernes. Il dessert une population de plus de 800 000 habitants et constitue l’un des trois services d’incendie canadiens accrédités internationalement.

«Le logiciel BeeON incendie demeure un outil précieux de dernière génération destiné au marché des services incendie désireux d’accroître la performance de leur organisation. Nul doute que ce logiciel va contribuer à la sécurité des citoyens de la Ville d’Edmonton. C’est donc avec fierté, enthousiasme et honneur qu’ICO Technologies obtient la confiance d’une organisation aussi importante et prestigieuse que le service incendie d’Edmonton », a déclaré René Patoine, Vice-président exécutif d’ICO Technologies.

Le logiciel BeeON Incendie est déjà déployé dans plus de 300 services incendie au Québec et au Nouveau-Brunswick. Poursuivant dans cette lancée, ICO Technologies offre désormais ses produits et services dans les marchés canadiens et nord-américains. Or, cette initiative d’implantation en Alberta s’inscrit entièrement dans la stratégie d’expansion déployée par l’entreprise afin de se positionner sur les marchés hors-Québec.