La Ville livrera des informations sur la SDS

SHAWINIGAN. Lors de l’assemblée publique de février, le maire Michel Angers a annoncé que la Ville allait livrer en 2020 des informations sur la Société de développement de Shawinigan, et sur ses états financiers.

C’est à la suite d’une question de Bob St-Onge concernant la SDS que le maire Angers a avancé l’information.

«Ça fait un bout de temps qu’on regarde la possibilité de livrer certains états financiers, de chiffres sur la création d’emploi, mais tout en respectant la confidentialité des entreprises privées. On veut démystifier ça un peu. On n’a pas grand-chose à cacher avec la SDS et on se fait poser souvent des questions. La seule chose qu’on ne pourra pas dévoiler ce sont les ententes spécifiques avec le privé. Il avait peut-être une pratique pour protéger la partie privée, mais la partie publique pour montrer l’actif, le passif, et le nombre d’emplois, ça sera sans doute une nouvelle très positive», explique le maire Michel Angers.

La SDS est un organisme à but non lucratif sous l’égide de la Ville de Shawinigan et de sa division économique qui a été créée en janvier 2003. La SDS existe afin de soutenir les entrepreneurs. «Pour être attractif, il faut se donner des outils pour attirer les entrepreneurs chez nous ou pour encourager les entrepreneurs existants sur le territoire, et ça marche! C’est le moyen que d’autres villes en région se donnent pour faire le travail», ajoute le maire Angers.