La Ville octroi 200 000$ à la Maison des Trois Colombes

FINANCEMENT. Lors d’une conférence mardi après-midi, la Ville de Shawinigan a annoncé qu’elle allait remettre une somme de 200 000$, soit 50 000$ pour les quatre prochaines années, à la maison des Trois colombes, une maison de soins palliatifs.

«L’accompagnement d’un proche en fin de vie, ça touche tout le monde. Donner les conditions optimales pour que ça se passe le plus humainement possible, dans le respect et la dignité, c’est exactement ce que le conseil municipal souhaite offrir à ses citoyens en participant au financement pour l’implantation d’une maison de soins palliatifs à Shawinigan. La Maison des Trois Colombes, c’est un projet de fin de vie qui nous tient à coeur et que nous sommes fiers de soutenir!», indique le maire Michel Angers.

Le maire Angers avait signifié son appui au projet à Mme Landry dès les premiers moments. «Je sais ce que c’est pour avoir vécu le décès de mon père. Il faut des conditions optimales pour le respect des personnes en fin de vie. La Maison des Trois Colombes sera dans un environnement naturel exceptionnel, sur un site magnifique et tranquille avec vue sur la rivière Saint-Maurice, a proximité du centre hospitalier. Je remercie Lise Landry pour sa détermination. Elle a donné beaucoup à la ville et ce projet est son dernier coup de chapeau.»

Mme Landry a bien sûr, remercier le conseil municipal, et rappelé que la Maison des Trois Colombes sera l’une des rares au Québec à accueillir aussi des enfants.

Jusqu’à maintenant, la campagne de financement a permis à la corporation de récolter plus de 1,3 M$.

Il est possible de voir la Maison des Trois Colombes ouverte pour le début de l’année 2018.