La Ville se battra pour l’affichage des secteurs

AFFICHAGE. Tel qu’il l’avait indiqué aux médias, Michel Poirier, initiateur de la pétition pour conserver le nom de Saint-Jean-des-Piles sur les panneaux de l’autoroute 55, a remis la pétition de plus de 650 noms aux membres du conseil municipal mardi soir. Le maire Michel Angers a promis que le conseil allait se battre pour conserver le nom des secteurs.

D’ailleurs en 2002 et 2009, après les fusions municipales, la Ville de Shawinigan avait adopté des résolutions afin de conserver l’affichage du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides. La résolution sera adoptée par les élus lors de la séance publique du mois d’août.

Après une bonne discussion à propos de ce dossier, le conseil a pris la décision de défendre l’affichage des secteurs de Shawinigan, tout comme on peut le voir le long de l’autoroute 30 pour les municipalités fusionnées avec Bécancour.

«On veut demander l’équité avec ce qui se passe au niveau de Bécancour. Si c’est bon pour minou, ça sera certainement bon pour pitou. On donne l’explication que du côté de Bécancour, ce sont des cœurs villageois. Nous aussi on a des cœurs villageois… Sainte-Flore, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Gérard-des-Laurentides, le Lac-à-la-Tortue. Loin de nous de vouloir faire disparaître ces différentes localités, elles font parties prenantes de la Ville de Shawinigan. On va enclencher la bataille nécessaire», a indiqué le maire Angers à M. Poirier.

Concernant le changement de nom du chemin du Parc-National pour le chemin Saint-Jean-des-Piles, le maire Angers a indiqué que cela engendrerait le changement de 203 adresses. «Je ne suis pas tout à fait sûr qu’on veuille encore brasser cette histoire», lance le premier magistrat.