L’activité Je bouge avec mon doc! de retour en force

Santé. Jeunes et moins jeunes, peu importe votre condition physique, vous êtes invités à prendre part à l’activité Je bouge avec mon doc!, qui se déroulera le 24 mai prochain dans le parc Saint-Maurice. Zumba, marche et encore plus promettent de vous faire bouger !

Mis sur pied par le docteur Sébastien Burelle, Je bouge avec mon doc! a comme objectif de faire bouger la population dans le cadre d’un événement rassembleur et tout à fait gratuit. «Nous avons été étonnés du nombre de participants l’an dernier. Malgré la température, ça a été un franc succès. Lorsque nous avons créé l’événement, nous nous demandions même si des gens viendraient pour marcher. Cette activité permet de signifier à tout le monde qu’il est important d’être en santé. Comme docteur, je vois souvent des problèmes de santé qui sont évitables par l’activité physique. Ce que je conseille à mes patients, c’est d’organiser leur vie autour d’un sport. Vous avez donc tous un rendez-vous médical le 24 mai prochain», a lancé l’instigateur du projet.

Les participants pourront marcher entre un et cinq kilomètres le long de la piste cyclable près du Centre Gervais Auto.com et faire du zumba, alors que les plus jeunes apprendront la danse de Davy Boisvert des Wixx et pourront en profiter pour amasser des cubes-énergie dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

L’infirmière clinicienne et membre du comité organisateur, Marie-Ève Lacroix, a tenu à rassurer les personnes qui pourraient être plus craintives. «Que vous soyez jeune ou plus âgé, vous pourrez parcourir la distance que vous souhaitez. À tout moment, vous pourrez retourner vers le parc Saint-Maurice. Nous aurons des médecins qui prendront part à la marche et nous avons aménagé une station pour les premiers soins sur place. Il sera important pour les participants d’apporter une bouteille d’eau et des vêtements en fonction de la température».

Le fondateur de la Série du Diable, Jean Lemoyne, qui est également docteur, professeur et entraîneur en activité physique, a accepté avec beaucoup de plaisir la présidence d’honneur de l’événement. «Il y a un regain d’énergie dans la promotion de l’activité physique, mais il y a également plusieurs personnes qui sont en perte d’autonomie ou des jeunes de 12 ans et plus qui ont de la difficulté à faire un tour de piste ou un activité physique normale. Je crois qu’il est important d’exploiter notre environnement pour en faire un lieu intéressant pour l’activité physique. Nous voulons que l’activité soit la plus plaisante possible pour les participants et que tout le monde y trouve son compte. Ceux qui sont plus craintifs doivent réaliser que ça ne fait mal à personne et certains auront peut-être la petite étincelle pour continuer à être actifs», a-t-il mentionné.