Le balisage de la rivière de retour entre Grand-Mère et Mattawin
TOURISME. Le directeur général de Tourisme Mauricie Stéphane Boileau confirme que le balisage de la rivière Saint-Maurice reviendra pour l’été 2021 de Grand-Mère à Mattawin comme c’est le cas depuis l’été 2018.
Toutefois, il n’y a aucune discussion avec la Ville de La Tuque pour réaliser le balisage de la rivière jusqu’au Haut-St-Maurice.
«Le balisage sera présent de Grand-Mère à Mattawin, et c’est statu quo là-dessus. Il n’y a pas de changement. C’était déjà en place avant que j’arrive à Tourisme Mauricie, et il n’y a pas eu de nouvelles discussions depuis que je suis arrivé. Il n’y a pas de volonté d’aller jusqu’à La Tuque. Il y a eu aussi des problématiques d’infrastructures là-bas. Il y a aussi une problématique avec la rapide Manigance, plusieurs propriétaires de bateaux ne voulaient pas passer là», exprime Stéphane Boileau.
Rappelons que les frais d’environ 20 000$ pour le balisage sont couverts par Tourisme Mauricie, Shawinigan et la MRC de Mékinac.
La prochaine saison estivale
M. Boileau indique que son équipe est à préparer la prochaine saison touristique estivale. Quel accent l’entité veut-elle donner pour la prochaine campagne de promotion?
«On est en mode relance et clairement des actions seront posées au cours des prochains mois. Tout le monde est optimiste parce qu’on pense que les conditions seront plus favorables que l’an passé. Il y aura éventuellement le retour de la clientèle internationale. Le secteur nature va très bien, et on l’a vu l’an passé, alors nous allons miser sur les secteurs urbains. On va essayer de donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, c’est-à-dire les centres-villes de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque. On tourne autour d’un taux d’occupation de 95 à 98% pour le secteur nature l’an passé, contre 58% au niveau des secteurs urbains.»