Le bonheur est dans l’assiette!

Après deux mois de travail, les propriétaires de «Chez Jacob», épicerie fine et traiteur, ont inauguré une nouvelle succursale au 443, 5e rue au centre-ville de Shawinigan. En compagnie de leurs deux filles, Robert Jacob et Sylvie Boivin, ont levé le voile sur cette deuxième acquisition qui s’ajoute à leur commerce d’origine basé à St-Tite.

Dans une ambiance conviviale, le couple d’entrepreneurs de Saint-George-de-Champlain a renouvelé au public son souhait d’offrir des aliments de qualité à la nouvelle clientèle de Shawinigan. «Nous avons toujours eu la passion des chaudrons. On a démarré notre entreprise en 2006 et on a voulu prendre notre temps afin d’établir nos produits et notre clientèle d’abord», affirme la co-propriétaire Sylvie Boivin. Son mari, le chef-propriétaire, Robert Jacob abonde dans le même sens. «On a voulu être certain de satisfaire les besoins des consommateurs de St-Tite avant de s’enclencher dans un nouveau projet. C’était toutefois déjà prévu pour «Chez Jacob» de prendre de l’expansion», raconte M. Jacob. Ainsi, le chef Jacob sera davantage en fonction au commerce de St-Tite qui accueille également un espace de restauration, tandis que madame Boivin, la gestionnaire, sera attitrée au nouveau commerce de Shawinigan.

Une affaire de famille

Puisque la cuisine est une affaire de famille chez le couple, les propriétaires ont décidé d’un commun accord de nommer la salle de réception de leur nouveau commerce en l’honneur de leurs progénitures. «La salle de réception Méli-Rose est un clin d’œil à nos filles Émilie (9 ans) et Marie-Rose (7 ans et demie) qui nous partagent avec les clients depuis leur jeune âge. On leur doit beaucoup et c’est une façon de souligner leur contribution dans nos projets et le succès de l’épicerie», affirme avec émotion la commerçante et maman. Cette salle de réception de 80 places est dédiée aux événements en tous genres comme les 5 à 7 ou les mariages par réservation.

La formule gagnante de l’épicerie fine d’après Mme Boivin? «On propose des aliments frais et savoureux. C’est ce qui nous distingue et qui satisfait nos clients», explique celle qui dit bouder les aliments congelés. «On n’essaie pas de faire des menus ou des bouchées compliqués. Tout est très simple. Cependant, une attention particulière est accordée à chaque étape de la préparation pour donner un résultat savoureux», ajoute M. Jacob en désignant fièrement ses bouchées colorées. Les produits vedettes de l’épicerie? «Nos baguettes et nos wraps sont très appréciés. Cependant, on ajuste nos ingrédients à la clientèle locale. On a remarqué que ce ne sont pas les mêmes saveurs qui ont la côte à St-Tite et à Shawinigan», raconte l’entrepreneure qui s’arrange toujours pour offrir le meilleur rapport qualité/prix aux clients.

Une ouverture bienvenue

La ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de la région de la Mauricie, Julie Boulet, ainsi que le maire de Shawinigan, Michel Angers, se sont réjouis de l’ouverture de ce nouveau commerce d’alimentation sur la 5e rue. «Le couple Jacob-Boivin est synonyme de patience, de cœur et d’énergie. Il me fait plaisir de souligner l’ouverture de ce commerce qui saura faire fureur par ces produits extraordinaires et de qualité», a-t-elle déclaré.

Pour le maire Angers, la venue du couple de commerce est un bon exemple de partenariat gagnant entre Shawinigan et Mékinac. «Nous sommes heureux d’intégrer Monsieur Jacob et madame Boivin à notre communauté. Le développement de ces gens d’affaires confirme qu’on peut évoluer dans deux milieux sans tomber dans le «cannibalisme d’affaires». Par ailleurs, l’ouverture de l’épicerie fine et traiteur «Chez Jacob», a permis l’embauche de trois employés, dont deux à temps plein. Le personnel propose au public des buffets chauds et froids, des salades, des potages, des canapés et des desserts, en plus du service de traiteur.