Le Camping Plage Baie-Martin présente ses travaux

Le conseil d’administration du Camping Plage Baie-Martin représentant l’Amicale des Écoles de Grand-Mère a présenté son nouveau bloc sanitaire et ses travaux de mise aux normes environnementales réalisés au cours des deux dernières années.

Depuis automne 2011, partenaires et bénévoles du Camping Plage Baie-Martin sont à l’œuvre pour mettre sur pied un bloc sanitaire, qui comporte une douche, ainsi que des toilettes pour hommes, femmes et personnes handicapées. Les dirigeants ont également procédé à des travaux de contrôle de ruissellement des eaux de surface sur les terrains de la Baie-Martin et de mise aux normes environnementales en installant un nouveau système de traitement des eaux usées domestique, comprenant une nouvelle fosse septique avec station de pompage et champs de filtration. Les coûts reliés au projet se sont élevés à environ 200 000$.

Présent pour la présentation des différents travaux réalisés au Camping Plage Baie-Martin, le maire Michel Angers a souligné l’importance qu’ils auront pour l’ensemble de la population de Shawinigan. «C’était à votre tour de prendre des actions, qui sont très intéressantes et majeures pour ce qui est considéré comme l’un des plus beaux lacs au Québec et même au Canada. L’argent engagé dans ce projet a été investi de façon judicieuse. Nous avons l’intention de garder le lac des Piles dans l’état actuel pour les cent prochaines années», a-t-il affirmé.