Le Centre d’entrepreneuriat conclut une entente avec Desjardins

Les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie ont annoncé un investissement de plus de 500 000$ sur cinq ans pour le projet Vision entrepreneuriat Desjardins mercredi, en partenariat avec le Centre d’entrepreneuriat Shawinigan.

Le projet Vision entrepreneuriat Desjardins se concentrera sur quatre volets bien précis: la sensibilisation, l’éducation/formation, le démarrage et l’accompagnement, le tout, afin d’accompagner les entrepreneurs dans l’atteinte de leurs rêves. «Nous sommes convaincus que les actions entrepreneuriales seront à la base de la relance de l’économie à Shawinigan et dans la région. Desjardins veut prendre part aux actions posées en ce sens, afin de développer notre économie et assurer la prospérité de la région», a expliqué André Héon, représentant des Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

Le président du Centre d’entrepreneuriat, M. Luc Arvisais, a expliqué que le partenariat mis sur pied avec Desjardins allait de soi. «On voulait un partenaire crédible, fiable, bref, une institution solide. Desjardins s’est imposé d’emblée et de façon inconditionnelle pour nous. Depuis nos débuts, nous avons eu douze cohortes de nouveaux entrepreneurs. On peut dire qu’il y a des choses extrêmement intéressantes qui se déroulent ici depuis un an».

Mentionnons que le Centre d’entrepreneuriat s’appellera désormais le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan. «Il me semble qu’on revient souvent ici pour de bonnes nouvelles. Si les gens d’affaires viennent ici pour consolider leurs projets, c’est parce qu’ils croient au potentiel de la ville. Je suis convaincu que le Centre d’entrepreneuriat deviendra le fort amiral de Shawinigan. Cette entente avec Desjardins survient après de longues démarches et marque une autre étape importante pour les entrepreneurs de la région. Shawinigan va rebondir comme elle l’a toujours fait et nous ne voyons actuellement que la pointe de l’iceberg. L’avenir est à nos portes et ça commence aujourd’hui», a lancé le maire Michel Angers lors de la conférence de presse.