Le Centre Roland-Bertrand lance un appel à tous
Victime d’un important dégât d’eau lors des pluies diluviennes de lundi après-midi, le service d’aide alimentaire du Centre Roland-Bertrand lance un appel à tous pour regarnir ses réserves à quelques jours de la rentrée scolaire.
En raison d’un refoulement d’égout fluvial dans ses locaux de la rue Viger, la presque totalité des collations à offrir ont dû être jetée afin d’assurer la salubrité des aliments tels que céréales, biscuits et autres.
Ce dégât arrive à un bien mauvais moment puisque l’équipe du Centre Roland-Bertrand en était à ses derniers préparatifs pour la distribution alimentaire spéciale pour les familles à faible revenu ayant des enfants d’âge scolaire.
À quelques jours de la rentrée que l’équipe du Centre Roland-Bertrand fait appel à la générosité de la population et des commerçants afin de renflouer la réserve. En 2016, ce sont plus de 100 familles qui ont profité de ce dépannage spécial afin de bien démarrer l’année scolaire. Cette année, le Centre estime qu’il y aura autant de besoins que l’an dernier.
Selon Carolle Dupont, coordonnatrice du service d’aide alimentaire, «La rentrée scolaire est un moment de l’année difficile pour les familles à faible revenu. Pour nous qui offrons de l’aide alimentaire à l’année, nous constatons à quel point il est difficile de joindre les 2 bouts à cette période-ci. Malheureusement, c’est souvent l’argent disponible pour l’épicerie qui viendra à manquer.»
Le Centre Roland-Bertrand souhaite donc amasser des centaines de boites de biscuits, de collations, de barres tendres et de céréales à quelques jours de la distribution prévue le 25 août prochain.
Toute personne désirant faire un don est invitée à se présenter au 703, rue Viger à Shawinigan du lundi au vendredi entre 9h et 12h et entre 13h et 16h.