Le Club LIONS de Shawinigan lance un cri du cœur
COMMUNAUTÉ. À quelques mois de célébrer ses 50 ans d’existence, le Club Lions de Shawinigan lance un appel pour recruter de nouveaux membres, faute de quoi l’organisme devra déposer son bilan.
L’organisme qui vient en aide aux familles dans le besoin en fournissant une aide financière pour l’achat de lunettes ne compte plus que six membres et sa principale campagne de financement s’en vient à grands pas.
Président du club local depuis dix ans, Léo Boivin cherche activement à recruter sept à huit nouveaux membres en vue de la campagne du gâteau aux fruits qui débutera au début du mois de novembre. « L’an dernier, on a perdu trois de nos membres qui sont décédés. Notre doyen a 92 ans, mais heureusement pour nous, il est toujours actif », déclare celui qui est impliqué dans le mouvement depuis 45 ans.
La vente de gâteaux aux fruits est la principale source de financements du Club LIONS. « Chaque année, on en vend entre 650 à 700. Ce qui nous permet d’amasser près de 2000$ qui servent à aider près de 150 familles durant l’année », explique M. Boivin. Les membres LIONS font leur vente depuis plus de 30 ans au Marché public de Shawinigan et sont attentes d’une réponse pour cette année.
Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à communiquer avec Léo Boivin au 819 378-8105 ou André Bourbonnais au 819 538-2952. Le Club LIONS est mixte, c’est-à-dire accepte les hommes et les femmes. Les membres se réunissent deux fois par mois lors d’un souper et la cotisation annuelle est de 100$. La campagne des gâteaux aux fruits se déroulera du 11 au 13 novembre; du 18 au 20 novembre; du 25 au 27 novembre; du 2 au 4 décembre ainsi que du 9 au 11 décembre.
Le premier Club LIONS a été fondé à Chicago en 1917. Le nom du club est un acronyme de Liberty, Intelligence, Our Nations’ Safety qui peut être traduit en français par Liberté et compréhension sont la sauvegarde de nos nations. Au Québec, on retrouve 4500 membres répartis entre 160 clubs. En Mauricie, outre celui de Shawinigan, on en compte un à La Tuque et un à Trois-Rivières.