Le Collège Shawinigan valide ses bonnes pratiques de gestion
ÉDUCATION. Stéphane Vincent, membre du comité exécutif du Collège Shawinigan, et Guy Dumais, directeur général du Collège, ont participé à la formation sur la gouvernance organisée par la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, le 25 mai dernier.
Cette formation avait pour but d’appuyer les membres du conseil d’administration des cégeps dans leur rôle d’administrateurs et de leur donner des outils assurant une saine gouvernance. «Le contenu de la formation vient consolider l’importance du rôle du conseil d’administration dans les cégeps et sera bien sûr transmis aux membres du CA du Collège au cours des séances à venir. Les informations recueillies nous permettent d’ores et déjà de confirmer que le Collège Shawinigan est bien dirigé et qu’il a de bonnes pratiques de gestion», a indiqué Stéphane Vincent au terme de l’exercice.
Même son de cloche du côté de Guy Dumais: «Il est rassurant de savoir que le Collège Shawinigan peut compter sur un conseil d’administration habilité à remplir adéquatement son rôle. Le Collège est très certainement entre bonnes mains!», a-t-il conclu.