Le concepteur d’Assassin’s Creed à Shawinigan

L’ancien directeur créatif de la série Assassin’s Creed, Patrice Désilets, fera un arrêt au DigiHub de Shawinigan le mercredi 31 mai à compter de 18h dans le cadre des Conférences du Hub.

La conférence propose un retour sur la carrière de Patrice Désilets dans une thématique Assassin’s Creed. En effet, les participants qui se présenteront déguisés selon la thématique courront la chance de remporter l’un des nombreux prix de présences offerts.

«Considérant la notoriété de monsieur Désilets et la très grande popularité des jeux vidéo qu’il a contribué à créer, c’est une chance unique de l’avoir en conférence à Shawinigan», se réjouit le directeur général du DigiHub, Philippe Nadeau.

 Les inscriptions sont en cours sur le site web du DigiHub, dans la section Événements, en se rendant au www.digihub.ca/evenements/ Les places sont limitées à 170 et le coût du billet est de 10$ + taxes. Un public de tout âge est attendu pour cette Conférence du Hub qui se tiendra exceptionnellement en soirée dans le but de rejoindre une clientèle plus large.

À propos de Patrice Désilets

Formé en littérature et en cinéma, Patrice Désilets a repoussé les frontières du jeu vidéo par sa vision créative, en évidence dans le premier opus d’Assassin’s Creed. Ont suivis en rafale Assassin’s Creed II et, en 2010, Assassin’s Creed Brotherhood qui ont cristallisé la marque emblématique. Les réalisations précédentes de M. Désilets incluent Prince of Persia: The Sands of Time, ainsi que plusieurs autres titres et contributions.

 Le dernier projet original AAA de Patrice Désilets est 1666: Amsterdam, développé en 2013. Maintenant co-fondateur et directeur artistique chez Panache Jeux numériques, le créateur est un fanatique d’histoire et de design.

Les Conférences du Hub sont des conférences surprenantes, éducatives et inspirantes d’une durée d’environ 45 minutes. Celles-ci ont lieu au DigiHub Shawinigan et contribuent à rendre diverses notions du numérique plus tangibles auprès de la population. Les conférences visent différents publics, parfois une clientèle spécialisée, d’autres fois un public plus généraliste, comme dans le cas de la conférence du 31 mai prochain.