Le conteur Marc-André Fortin à la Maison Cadorette tout l’été

TOURISME. Pour la saison estivale 2021, la Maison Cadorette, située à deux pas du Parc national de la Mauricie, innove en proposant des activités qui plairont tant aux couples qu’aux jeunes familles.

Tout d’abord, le conteur Marc-André Fortin monte sur scène dans l’arrière-cour tout l’été, du jeudi au dimanche à 17h, afin de raconter à sa façon des récits et anecdotes du passé de Saint-Jean-des-Piles, un village riche en histoire. «Saint-Jean-des-Piles c’est LE pays du canot et de l’aviron mais c’est surtout une terre de légendes. Il y a des personnages grandioses, des histoires inédites qui rendent notre région encore plus géantesque.» affirme le conteur bien connu en Mauricie.

Toujours dans la thématique du canot, Maison Cadorette propose aussi une activité pour les petits et les grands créatifs: «Venez peindre votre petit aviron Quessy!». Les peintres en herbe pourront repartir avec leur création, et par le fait même, conserveront un petit souvenir de Saint-Jean-des-Piles. Plaisir assuré dans un environnement extérieur des plus agréables.

Les invités pourront boire et manger sur place afin d’agrémenter leur expérience en se laissant tenter par les bières de microbrasserie et cocktails, ainsi que le menu bistro avec spécialité de pizzas fines. Le cuisiner cuit les pizzas devant vous sur la terrasse! «Nous sommes très fiers de tout le travail réalisé dans les derniers mois. Rénovations, diversifications des activités et aménagement extérieur, on souhaite vraiment que les gens de la Mauricie et de partout ailleurs se déplacent dans notre village pour y découvrir toute sa beauté et les gens accueillants qui l’habitent», relève Pierre Côté, propriétaire des lieux et pizzaiolo.

Véritable emblème de Saint-Jean-des-Piles, le canot illustre bien ce village de la Mauricie et la Maison Cadorette est fière de rendre hommage à ce fier symbole et à ses artisans. La Maison Cadorette, c’est bien plus qu’un gîte. Son nom évoque d’ailleurs Moïse Cadorette, figure légendaire du village de Saint-Jean-des-Piles qui, avec son fils Paul, fut le fondateur d’une entreprise pionnière dans la construction de canots.  Avec un peu de chance, vous entendrez résonner sur la place la chanson composée par le propriétaire afin de rendre hommage à Moïse Cadorette et les artisans du canot de Saint-Jean-des-Piles.

Située à 5 minutes du Parc national de la Mauricie, à distance de marche de la rivière Saint-Maurice, la Maison Cadorette est une maison centenaire construite par l’artisan du canot Paul Cadorette, en plein cœur du pittoresque village de Saint-Jean-des-Piles offrant hébergement et un café-bistro.