Le CSSSÉ poursuivi pour plus de 4,7M$
JUSTICE. Le projet de déménagement du CLSC prévu au printemps 2015 pourrait être retardé, voire compromis. C’est que le Centre de santé et services sociaux de l’Énergie (CSSSÉ) est présentement en processus judiciaire avec les propriétaires de l’édifice du boulevard Trudel pour un montant de 4 720 000$ concernant la durée du bail de location.
D’un côté, le CSSSÉ soutient que le bail de location du bâtiment situé au 1265, boulevard Trudel à Shawinigan, prend fin en mars 2015, alors que les propriétaires de l’endroit, deux hommes d’affaires de Montréal, prétendent plutôt que le bail se termine en 2020.
Ayant passé la semaine du 20 octobre en cour, les deux parties ont été entendues au Palais de justice de Shawinigan, ainsi que des témoins. Un jugement devrait être remis d’ici quelques semaines, le juge Raymond W. Pronovost ayant pris la cause en délibéré le 24 octobre.
Les parties avares de commentaires
L’Hebdo du St-Maurice (TC Media) a tenté à quelques reprises de joindre l’avocat du propriétaire locateur, le cabinet Pinsky Zelman Segal Santillo, et celui de la défense, le cabinet Cain Lamarre Casgrain Wells. Toutefois, aucun n’avait encore retourné nos appels au moment de mettre sous presse.
Du côté du CSSS de l’Énergie, la conseillère en communication et relations publiques, Lucie Lemire, soutient que le plan de déménagement est toujours dans les plans. «Le dossier étant devant la Cour, je ne peux faire de commentaires. Je n’irai donc pas plus loin», a-t-elle signifié.