«Le Festival de pêche, c’est la grande fête du village!»

ÉVÉNEMENT. Le Club Optimiste présente pour une 29e année le Festival de pêche de Saint-Jean-des-Piles du 31 mai au 4 juin et c’est le comédien originaire de l’endroit, Rémi-Pierre Paquin qui sera le président d’honneur cette année.

«Le Festival de pêche, c’est la plus grande fête du village, exprime Rémi-Pierre Paquin. J’ai un beau sentiment d’appartenance avec l’événement parce que le festival a fait partie de ma jeunesse. Moi je tripe de pouvoir faire de la musique avec les gens d’ici. Le Festival de pêche, c’est du fun authentique!»

Les organisateurs du festival ont frappé un grand coup cette année puisque l’humoriste Michel Barrette présentera un spectacle le jeudi 1er juin. De plus, il y aura une exposition de vieilles voitures au cours de la soirée.

Le clou de la soirée vendredi sera la soirée boîte à chanson qui met en vedette des musiciens de la place.

Plusieurs activités familiales sont présentées les samedi 3 juin et dimanche 4 juin outre que le tournoi de pêche. Il est à noter que des prix de 5000$ sont remis pour le tournoi. On retrouve notamment le parc d’amusement, des tours de pontons, de l’animation, le tournoi de washers. Samedi, il y aura une nouveauté avec un concours amateur de sciottes et de scies mécaniques.

En soirée samedi, place au spectacle Let it Beatles avec Alain Quessy.

Dimanche après-midi, il y aura un spectacle de talents locaux, ainsi qu’une prestation de danse des élèves de l’école Transcendanse.

Les organisateurs disposent d’un budget de 60 000$ pour l’événement grâce à l’apport de commanditaires, dont 10 000$ provient de la Ville de Shawinigan. Tous les surplus sont destinés au Club Optimiste de Saint-Jean-des-Piles, dont la mission est de réaliser des actions pour la jeunesse.

Il est possible de consulter la programmation complète de l’Événement en se rendant sur la page Facebook du Festival de pêche Saint-Jean-des-Piles.