Le Festival Western de St-Tite sur les routes du Québec
Dans le cadre des activités entourant son 50e anniversaire, le Festival Western de St-Tite lance une tournée de spectacles new country à travers le Québec qui s’arrêtera notamment à la Salle J.Antonio-Thompson à Trois-Rivières le 3 février 2018.
C’est le chanteur ontarien Tim Hicks qui sera la tête d’affiche de cette tournée qui s’arrêtera à six endroits. Son passage lors de la 49e édition du Festival, en septembre 2016, avait enflammé les foules en rejoignant un public plus jeune. Sa musique new country rythmée et son authenticité sur scène avaient également séduit les festivaliers.
Parmi les grands succès de Tim Hicks, notons Stronger Beer, Got A Feeling, Hell Raisin’ Good Times et Here comes the Thunder qui ont été certifiés Or, tandis que Get By a reçu la certification Platine. Ces titres comptent parmi ses 8 hits ayant trôné dans le Top 10 de la musique country canadienne. Sa sonorité country rock attire d’ailleurs plus de 9,72 millions d’internautes sur YouTube, dont 2,6 millions pour la sensation Stronger Beer.
«Le volet spectacle prend beaucoup d’ampleur, notamment depuis le virage new country de la programmation. Le but de ce projet est d’offrir un produit musical nouveau, rajeuni et attirant pour la jeune clientèle. En visitant plusieurs salles de spectacle, nos artistes deviennent accessibles à tous et les spectateurs peuvent profiter de l’expertise du Festival pour vivre une soirée St-Tite à une autre période de l’année», a mentionné Pascal Lafrenière, directeur général du festival.
Le Festival Western sur la route
o 27 janvier, Drummondville, Maison des Arts Desjardins
o 28 janvier, St-Hyacinthe, Centre des Arts Juliette-Lassonde, Salle Desjardins
o 29 janvier, Gatineau, Salle Odyssée
o 31 janvier, Québec, Salle Albert-Rousseau
o 2 février, La Baie, Théâtre du Palais municipal
o 3 février, Trois-Rivières,