Le Festival Western lance la saison de rodéo

ÉVÉNEMENT. Les 27 et 28 mai, le Festival Western de St-Tite présentera les Finales canadiennes Coors Banquet dans ses grandes estrades. Cette fin de semaine donnera le coup d’envoi de la saison estivale des rodéos, qui se poursuivra à travers la province.

Soulignant à la fois le 150e anniversaire du Canada et du 50e anniversaire du Festival Western de St-Tite, l’organisation a prévu pour l’occasion tout un week-end complet d’activités.

Ainsi, deux rodéos professionnels seront présentés: le samedi 27 mai à 20h et le dimanche 28 mai à 14h.

Ces rodéos rassembleront les meilleurs cowboys et cowgirls de la saison 2016. Pour l’occasion, le bar des cowboys La Grange Coors Banquet sera ouvert le samedi soir. Les billets sont déjà en vente au 418 365-7524 ou sur le www.fwst.ca au coût de 25$ par adulte et de 10$ par enfant de 12 ans et moins.

De l’action jusque dans le stationnement

Toute la famille pourra profiter d’une panoplie d’activités gratuites dans le stationnement à côté des Grandes Estrades Coors Banquet. Samedi dès 13h, petits et grands s’amuseront dans les jeux gonflables. La Pat Patrouille sera aussi sur place, de même que des personnages pour enfants, de l’animation d’Énergie et des maquilleurs.

Les festivités se poursuivront en soirée avec un souper hot-dog de style tailgate, avec un service de bar sur place. De 17h30 à 19h30, le Coco Country Band entraînera la foule au son de sa musique rythmée, puis le groupe remontera sur scène à la sortie du rodéo, vers 23h. Des feux d’artifice viendront clôturer la soirée.

Le dimanche 28 mai, les structures gonflables et personnages pour enfants seront de retour à partir à partir de 10h. La finale canadienne de rodéo suivra dès 14h dans les Grandes Estrades Coors Banquet.

Cette fin de semaine d’activités se veut l’occasion pour l’organisation et les festivaliers de souligner le 150e anniversaire du Canada en grand. Ce projet a d’ailleurs été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada, dans le cadre des festivités du Canada 150.

L’école de rodéo, toujours très populaire

Pour une 17e année consécutive, le Festival offre une école de rodéo lors de deux premières fins de semaine de mai, soit du 5 au 7 mai et du 12 au 14 mai.

«Année après année, l’organisation constate avec fierté l’augmentation considérable du nombre de participants et, surtout, l’intérêt marqué de la part de la relève», souligne l’organisation du festival.

L’école de rodéo permet aux professionnels de se pratiquer en début de saison, et offre aux jeunes intéressés une base solide pour se développer dans ce sport.

L’école donne aussi l’occasion aux sportifs aguerris de relever un défi et de vivre une impressionnante dose d’adrénaline. Pour l’occasion, les Grandes Estrades Coors Banquet seront ouvertes gratuitement aux observateurs.