Le Fin Quartier ferme ses portes

FERMETURE.Après des investissements majeurs afin d’assurer la continuité et tenter de redresser les opérations des entreprises Mado Plaisir Gourmand et Fin quartier, la propritétaire Nathalie Milette a annoncé la fermeture des deux commerces. Les 36 employés ont été avisés ce matin.

Par voie de communiqué, on nous informe que cette décision a été extrêmement difficile, a été prise à la suite d’une importante analyse et d’une longue réflexion.

«S’il faut du courage pour se partir en affaires, il en faut encore davantage pour y mettre un terme» mentionne Nathalie Milette, copropriétaire de Mado Plaisir Gourmand et propriétaire du Fin Quartier.

La situation économique précaire, le manque de personnel spécialisé en épicerie ainsi que le départ de la directrice des opérations et présidente de Mado Plaisir Gourmand ont été des facteurs déterminants dans la fermeture de l’épicerie fine. Cette situation a entraîné dans son sillage le Fin Quartier.

«Malgré ce revers, je suis très fière d’avoir réalisé ce projet magnifique. Le monde des affaires comporte d’importants risques dont nous sommes pleinement conscients, mais qui, une fois sur notre route, s’avèrent de grandes épreuves à surmonter » ajoute la femme d’affaires de Shawinigan.

«Je souhaite remercier mes employés dévoués qui, même après les diverses épreuves vécues à l’épicerie fine, ont démontré leur dévouement et professionnalisme au quotidien. Je souhaite aussi remercier mes locataires et les clients qui ont cru au projet depuis le début », précise-t-elle

Mme Milette assurera la gestion de la fermeture des entreprises et se propose repos et réflexion par la suite. L’accès au bâtiment pour les autres locataires sera assuré par la firme de syndic Raymond Chabot.

Mado Plaisir Gourmand détenait également la franchise Délecta ainsi que le Caffè Bistro. Ces deux commerces fermeront également leurs portes.

Rappelons que Le Fin Quartier offrait des espaces commerciaux pour le secteur de l’alimentation spécialisée. Ce type de location répondait aux besoins des franchisés, des restaurateurs ainsi qu’à ceux des commerçants spécialisés.