Le Grand McDon en soutien au Centre parents-enfants

SOLIDARITÉ. Le 10 mai, la Fondation de la SSS de l’Energie invite la population à se rendre en grand nombre dans les restaurants McDonald’s de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère pour contribuer au Grand McDon 2023.

Et cette année, le montant amassé permettra de financer un fauteuil inclinable-table d’examen pour le Centre parents-enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Ce fauteuil permettra notamment un meilleur confort pour les enfants lors des interventions pédiatriques. Il offrira aussi la possibilité, pour les parents, de s’asseoir avec eux. À titre d’exemple, l’enfant pourra demeurer dans les bras de son parent, lors d’une ponction veineuse. Ce même fauteuil inclinable-table d’examen sera aussi utile pour les bébés naissants puisqu’il permettra à la mère d’allaiter lors de l’installation d’un soluté. Tous ces avantages rehaussent les chances de succès des interventions en plus de minimiser la douleur ressentie.

En résumé, l’expérience pour l’usager et sa famille sera grandement améliorée grâce à cette nouvelle acquisition. Ce, en plus d’accroître le confort des enfants, puisque le fauteuil se bascule en position couchée et se transforme en table d’examen venant ainsi faciliter le travail de l’équipe médicale.

« Grâce au Grand McDon, la Fondation pourra jouer un rôle concret auprès des familles de notre région en rehaussant la qualité des soins qui seront offerts au Centre parents-enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, soutient la directrice generale de la Fondation de la SSS de l’Energie, Amélie Vallée. La générosité de la population rendra possible cette belle innovation puisqu’il s’agira du tout premier fauteuil de la sorte au sein du département. »

Le 10 mai, soyez généreux!