Le HackQC à Shawinigan en mars 2024

SHAWINIGAN.  La compétition de programmation panquébécoise se déroulera en formule hybride au Digihub de Shawinigan du 7 au 17 mars prochain.

En équipe de 4 à 6 personnes, les participants auront 11 jours pour imaginer et développer une solution innovante en lien avec l’un des défis dévoilés au début de la compétition. Ce sont les données ouvertes de Données Québec qui devront être utilisées pour créer le projet. 

Par la suite, 8 équipes finalistes sont sélectionnées pour présenter leur projet lors de la finale du 17 mars, et montrer de quoi ils sont capables. 

Cette année, les défis proposés seront en lien avec la thématique : « Les données ouvertes, pour rendre nos collectivités plus résilientes, éclairées et bienveillantes ». 

Tout se passe en mode hybride, permettant à des participants de partout au Québec de s’inscrire, pour se rencontrer en présentiel pour la finale le 17 mars. 

« Nous sommes fiers d’être la Ville hôte d’un tel événement, surtout en tant que 3e pôle numérique du Québec. Je pense sincèrement que les participants gagneront à découvrir l’esprit entrepreneurial qui habite la ville. De gros joueurs des technologies sont à Shawinigan. Je vous invite à découvrir notre milieu créatif et innovant, mais aussi nos espaces naturels et une multitude de commerces et de bonnes tables à découvrir », commente le maire Michel Angers. 

HackQC est un événement organisé en collaboration avec le ministère de la Cybersécurité et du Numérique et le Digihub de Shawinigan.