Le jardin collectif du Parc 3L est de retour

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Centre-de-la-Mauricie et ses partenaires entament la saison 2017 du projet Les Jardins populaires de quartiers. Une rencontre d’information et d’inscription aura lieu ce mercredi 22 mars à 18h à Revitalisation de quartiers (383, rue Frigon, Shawinigan).

En 2016, plus d’une vingtaine de familles ont participé au projet. Le jardin peut accueillir jusqu’à 30 familles. Le comité invite particulièrement les citoyens des quartiers St-Marc et Christ-Roi à venir assister à la rencontre d’information et d’inscription.

Dans ce projet, l’encadrement des ressources du milieu permet de développer la solidarisation, l’entraide et même la médiation de bon voisinage. Plusieurs activités sont également réalisées durant l’été: cuisines collectives, formations, portes ouvertes, etc.

Rappelons qu’un jardin collectif favorise le développement de saines habitudes de vie. Ça permet également de créer des liens sociaux et de l’entraide tout en permettant une accessibilité à la sécurité alimentaire. Un jardin aide à l’éducation, à la transmission des savoirs et à la sensibilisation de l’environnement et du développement durable. Un jardin génère des résultats concrets positifs, qui font vivre des succès.