Le Marché Mékinac casse des œufs

FINANCEMENT. Près de 120 personnes ont eu le laborieux mandat de désigner la meilleure omelette lors du premier brunch compétitif au profit du Marché Mékinac, dimanche, à St-Tite. Le chef gagnant sera couronné le 6 août.

À partir d’une liste d’ingrédients fournie par des producteurs locaux, six chefs ont eu une fin de semaine afin de concocter dans leur fourneau la meilleure omelette. «Chacun devait incorporer les ingrédients qu’ils avaient préalablement sélectionnés dans leur recette. Une belle façon de mettre en relation les citoyens, les entreprises et les restaurateurs de la région», a souligné la coordonnatrice du Marché Mékinac, Élise Gauthier.

La population pouvait ensuite se procurer un laissez-passer au coût de 15 $ pour devenir gouteurs le temps d’un déjeuner à l’aréna de St-Tite. Les dégustations, à raison de deux services de trois omelettes, ont été effectuées à l’aveugle. «Aucun participant ne savait quel restaurateur se cachait derrière les plats», a rappelé Élise Gauthier.

Les restaurateurs en compétition sont le Bistro Jonan, Stratos Pizzeria, le Marché Tradition, la Brasserie 500 Steakhouse, Chez Jacob Epicerie Fine et Traiteur et Café Papillon.

Les organisateurs profiteront du couronnement du gagnant, le 6 août, afin de dévoiler le montant amassé. Rappelons qu’il s’agissait de la première campagne de financement de l’établissement.

L’année 2016 a marqué un tournant important dans l’histoire du Marché Mékinac, devenu un organisme sans but lucratif. Le marché s’est installé de façon permanente au cœur de la Ville de St-Tite, au coin des rues Adrien-Bélisle et Notre-Dame.