Le Parc de l’Île Melville aura enfin son jeu aquatique

TOURISME.  Après d’interminables démarches auprès des intervenants gouvernementaux et des instances d’Hydro-Québec, le Parc de l’Île Melville de Shawinigan a finalement obtenu les autorisations pour installer une imposante structure gonflable sur la rivière Saint-Maurice pendant la saison estivale. 

Le jeu aquatique Aqua Radical est un parcours constitué d’une grande variété de modules flottants, de tailles et de formes diverses, ce qui rend l’activité passionnante et divertissante pour tout le monde. Il sera installé sur la rivière, entre les installations du Club de canotage de Shawinigan et le kiosque de location d’embarcations nautiques. 

La structure gonflable deviendra un grand terrain de jeu flottant où les participants pourront s’éclabousser, grimper, sauter, marcher, balancer, rebondir et glisser. « Pour les plus audacieux, l’île mettra certainement au défi leurs capacités à saisir, forcer et garder l’équilibre, tout en maintenant l’agilité pour réussir les obstacles », a expliqué Alex Pagé, promoteur associé d’Aqua Radical, propriétaire de l’équipement. 

Ce projet est le fruit de quatre ans de développement et de démarches auprès des différents paliers gouvernementaux, particulièrement auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a souligné Luc Désaulniers, directeur général du Parc de l’Île Melville, Shawinigan..  

« L’ajout de cette activité viendra augmenter notre offre de divertissement et fera en sorte que les gens prolongeront leur séjour. Ce sont de belles retombées économiques directes pour notre ville », a-t-il ajouté. 

Le parcours s’adressera aux personnes de 43 pouces et plus (3 pieds et demi). La veste de flottaison sera évidemment obligatoire. Un accompagnateur responsable de 16 ans ou plus devra être présent en tout temps sur les structures gonflables avec les enfants âgés entre 6 et 12 ans. Quant à eux, les enfants âgés entre 13 et 17 ans devront avoir la permission écrite de leur parent ou tuteur pour accéder au parcours. 

L’ouverture est prévue pour le week-end de la Saint-Jean-Baptiste. La procédure pour l’achat devra se faire directement au Parc de l’Ile Melville ou en réservant par téléphone. La surveillance de l’attraction sera effectuée par des sauveteurs. Plusieurs postes sont d’ailleurs à combler pour ce titre. (B.L.)