Le regroupement des caisses Desjardins aura lieu
DESJARDINS. La nouvelle Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie sera officialisée le 1er janvier 2017 et elle comptera 44 000 membres et détiendra un volume d’affaires de plus de 2,3 milliards de dollars.
Pour que le regroupement soit effectif, les membres de chacune des assemblées des caisses devaient voter à plus des deux tiers.
C’est dans une proportion de 100 % pour les membres des caisses Desjardins du Centre-Sud de Shawinigan et de la Vallée-du-Saint-Maurice et de 89 % pour les membres de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan qu’ils ont donné leur appui à ce projet.
Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres. De l’information supplémentaire concernant certaines modifications techniques sera communiquée dans les prochains mois.
Pour l’assemblée de la caisse du Centre-Sud, ce sont 166 personnes ayant droit de vote qui se sont exprimées, 235 membres pour la caisse de la Vallée-du-Saint-Maurice, et 133 personnes pour la caisse du Haut Shawinigan. «La participation des membres a été positive, puisque la participation a dépassé celle de nos assemblées générales annuelles, donc nous pouvons affirmer qu’il y avait un intérêt de manifesté par les membres pour ce projet. De vois aussi la proportion des votes, c’est un beau signal d’appui», commente André Héon, directeur général de la caisse du Centre-Sud.
Les prochaines étapes du processus de regroupement concerne le conseil d’administration qui devra statuer sur les différents postes, ainsi que de mettre en place la mécanique pour les postes de direction. Il est à noter que le projet de regroupement n’entraînera aucune coupure du nombre d’employés.