Le Schéma d’aménagement peut aller de l’avant

SHAWINIGAN. La Ville de Shawinigan a reçu l’avis de conformité en juin dernier par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour le dépôt de son Schéma d’aménagement et de développement durable.

Cette dernière étape a pu être franchie puisque, conformément à la loi, le document répond aux orientations gouvernementales. 

« On peut dire que c’est l’aboutissement de plusieurs années d’un travail de concertation colossal, et je tiens à saluer les nombreuses personnes qui ont oeuvré de près ou de loin sur ce dossier d’envergure, indique le maire Michel Angers. Shawinigan est en phase avec les grandes orientations d’aménagement et de développement durable, toujours dans l’objectif de faire de notre Ville un milieu de vie innovant, tourné vers les valeurs du 21e siècle et répondant aux préoccupations des citoyens. » 

« Nous sommes content de cette finalité, explique la directrice du Service de l’aménagement du territoire, Élyse Ménard. Les orientations du Schéma d’aménagement s’inscrivent en cohérence avec la vision de développement durable souhaité par les élus et la population. Un autre grand travail est maintenant à accomplir pour traduire cette vision dans un plan d’urbanisme et dans nos règlements de zonage. Les citoyens seront invités aussi à participer à ces travaux dans les prochaines années. » 

Rappelons que la Ville dispose de deux ans suite à l’adoption du Schéma pour réaliser un plan d’urbanisme et une refonte de ses règlements d’urbanisme. 

Toute l’information concernant le Schéma d’aménagement et de développement durable ainsi que le plan d’action sont disponibles sur le site web de la ville au shawinigan.ca/schema.