Le service d’impôts bénévole est de retour au Trait d’Union
COMMUNAUTÉ. Le service d’impôts bénévole est de retour au Centre d’action bénévole Trait d’Union du 1er mars au 29 avril.
Le service se tient avec rendez-vous et s’adresse aux personnes des secteurs de Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Mathieu-du-Parc, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Charette et Saint-Boniface.
Une vingtaine de bénévoles offrent de l’aide aux personnes qui ont besoin d’assistance pour remplir leur déclaration de revenus et qui n’ont pas les moyens de recourir à des services professionnels. Contrairement aux années passées où le service était principalement réservé aux personnes à faible revenu de la région (revenu annuel de 25 000$ et moins pour les personnes seules), le Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles est accessible, depuis l’an passé, aux personnes seules ayant un revenu annuel de 35 000 $ et moins, aux couples et aux adultes avec enfant dont le revenu annuel ne dépasse pas 45 000 $ (ajoutez 2500 $ par personne à charge supplémentaire) et dont les revenus d’intérêts annuels maximaux sont de 1000 $.
L’an dernier, le Trait d’Union est venu en aide à 2000 personnes en transmettant leur déclaration de revenu dont plusieurs familles, étudiants et nouveaux arrivants. L’organisme invite ceux qui veulent se prévaloir du service à prendre rendez-vous, dès maintenant, au 819-539-8844 poste 6 afin de réserver leur place. Les bénévoles accueilleront la clientèle du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h dans les locaux du Trait d’Union situé au 4393, boulevard des Hêtres à Shawinigan.
Il est important d’arriver à l’heure prévue du rendez-vous afin d’éviter les files d’attente et d’apporter une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport) ainsi que tous les papiers requis (Relevé 31, T4, relevé de pension, papiers d’aide sociale, etc.).
À noter que l’équipe se déplacera dans quelques HLMs de la région, elle invite les personnes intéressées à communiquer directement avec les responsables de leur habitation pour plus d’information. Une contribution volontaire de 5$ par personne par année d’imposition est suggérée.