Le sort tombe sur le Resto-Pub 57

Le sort vient de tomber sur le Resto-Pub 57. Devant la problématique du manque de stationnements sur l’avenue Willow et au centre-ville de Shawinigan, le président Jean-Robert Girard a annoncé ce matin la fermeture du restaurant du 15 octobre prochain au 16 avril 2012.

«La principale raison qui nous a forcés à prendre cette triste décision est le manque de stationnements, explique M. Girard. Ces dernières années, plusieurs nouveaux restaurants se sont ajoutés sur l’avenue Willow. On a enlevé des stationnements pour faire des terrasses, qui ne servent pas l’hiver. On a ainsi perdu 20 à 25 espaces de stationnement.»

M. Girard explique que présentement, on compte 133 espaces de stationnement autour de son restaurant, dont 62 sont occupés au quotidien par des personnes travaillant au centre-ville. «Il nous reste donc 50 stationnements pour 7 restaurants», déplore-t-il, indiquant que le Resto-Pub 57 peut accueillir jusqu’à 400 personnes l’été et 200 l’hiver.

Devenu difficile d’absorber des pertes de revenus de 27 à 30%, la meilleure option s’est ainsi imposée, fermer les portes pendant la saison hivernale. «Pour nous, la décision est officiellement prise. Nous connaissons toujours une belle saison l’été, nous allons donc devenir un restaurant à saveur estivale. Notre clientèle est prête à faire un bon bout à pied lorsqu’il fait beau, mais personne n’est intéressé à se stationner très loin du restaurant en plein hiver.»

Cette fermeture engendrera toutefois la mise à pied de 29 travailleurs. «Avant, l’hiver, nous servions de 110 à 130 menus du jour le midi. L’hiver dernier, nous n’en servions que 20 à 30, ce qui rend impossible la rentabilité du restaurant l’hiver», explique le président du Resto-Pub 57, Jean-Robert Girard.