Le TribalFest est là pour rester

Avec une assistance estimée à plus de 2500 personnes, Tourisme Shawinigan a confirmé que le TribalFest serait de retour en 2018.

Présenté le samedi 2 septembre sur la Promenade du Saint-Maurice, l’événement mettait en vitrine des sports de nature et des sports de rue pratiqués en freestyle. Trois disciplines vedettes ont été privilégiées: la slackline/waterline, le bmx et le paddleboard. En parallèle, des DJ, breakdancers et graffeurs animaient le site entre les démonstrations.   

Pour Valérie Lalbin, directrice générale de Tourisme Shawinigan, «Shawinigan représente un terrain de jeu d’une qualité et d’une diversité exceptionnelles pour y développer un événement tel que le TribalFest, qui contribuera à renforcer le positionnement de ville en nature et de nature en ville, identifié dans la stratégie de développement touristique de notre destination.»

Tourisme Shawinigan s’était adjoint les services de François de Grandpré, professeur et chercheur en tourisme à l’UQTR, pour mener un sondage auprès du public composé majoritairement de jeunes de 12 à 19 ans. Une quinzaine d’entre eux ont accepté de participer à des focus groups pour orienter les choix de programmation, d’animation et de promotion des prochaines éditions du TribalFest.

Pour Michel Angers, «c’est beau de voir que le TribalFest a su intéresser et déplacer nos jeunes, et c’est une plus-value importante pour notre Ville qui doit aussi offrir à sa relève citoyenne des événements dans lesquels ils se retrouvent», a souligné le maire de Shawinigan.