Les Buisson coprésidents d’honneur des bourses entrepreneuriales
SHAWINIGAN. André Buisson et son fils Félix ont accepté la coprésidence d’honneur des Bourses entrepreneuriat Shawinigan où près de 100 000$ seront remis à des entrepreneurs d’ici ainsi qu’à des étudiants universitaires le 18 novembre prochain.
Voilà maintenant 80 ans que les Anciens de Shawinigan offrent un soutien financier à des jeunes de la région. En 1943, c’est Hubert Biermans, président et propriétaire de la Belgo qui avait fait un premier don de 50 000$ aux Anciens de Shawinigan, une somme considérable à l’époque.
La remise des bourses se déroulera le 18 novembre prochain à l’Hôtel de l’Énergie alors que des bourses entrepreneuriales de 5000 à 10 000$ seront remises, de même que des bourses universitaires de maîtrise, de doctorat ou de post doctorat aux montants de 2000 à 5000$.
« Au fil des ans, les Anciens de Shawinigan ont évolué, surtout au cours des 20 dernières années, notamment avec l’arrivée des bourses entrepreneuriales qui sont cohérentes avec la direction prise par la Ville de Shawinigan », exprime le président des Anciens de Shawinigan, Marc Bilodeau.
Pour André Buisson, président de la Société Laurentide, il s’agit d’une immense fierté d’être associé avec son fils Félix pour cet événement, lui qui a suivi les traces de son père Gabriel, et maintenant c’est son fils qui suit ses pas. « La force d’une communauté, c’est ces racines, et on peut le voir avec les capitaux investis pour le milieu à l’époque. J’ai accepté la coprésidence pour mon profond attachement à Shawinigan, et pour l’immense fierté que j’ai à travailler avec mon fils Félix », indique André Buisson.
De son côté, Félix Buisson s’est dit chanceux d’avoir un modèle comme son père.
Il est possible d’obtenir plus d’informations sur les bourses et sur les conditions d’inscriptions en consultant le site web à l’adresse www.lesanciensdeshawinigan.ca ou auprès de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.