Les électeurs ont rendez-vous le 20 septembre

ÉLECTIONS. La date du prochain scrutin électorale au Canada n’était connue que depuis quelques heures samedi dernier et déjà, les pancartes électorales faisaient leur apparition dans le paysage régional.

Chef du Bloc Québécois et résident de Shawinigan, Yves-François Blanchet ne sera évidemment pas candidat dans Saint-Maurice / Champlain mais c’est à lui qu’est revenu l’honneur de briser la glace avec ses affiches où sa photo stylisé apparait avec le slogan  »Québécois ».

Député de Saint-Maurice / Champlain depuis 2015 et ministre incontournable dans les cabinets du premier ministre Justin Trudeau, François Philippe Champagne tentera de remporter un 3e mandat consécutif lors de l’élection du 20 septembre. Sa majorité de 12 000 voix en 2015 est passée à un peu plus de 3000 en 2019 contre la bloquiste Nicole Morin.

Cette fois-ci, le Bloc Québécois a recruté Jacynthe Bruneau, une ancienne candidate du Parti Québécois en 2018 pour le représenter. Infirmière de profession, elle est vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé pour la Mauricie / Centre-du-Québec.

Les autres candidats déclarés sont pour le moment Marie-Claude Gaudet, pour le Parti Vers du Canada, et Jean-Pierre Fraser qui défendra les couleurs du Parti Rhinocéros. Le Parti Conservateur, le Parti Populaire du Canada et le Nouveau Parti Démocratique n’ont pour l’instant aucun représentant. Dans le cas de Mme Gaudet, il s’agira de sa deuxième expérience pour le Parti Vert puisqu’elle était inscrite comme candidate à l’élection de 2019 dans le comté de Portneuf – Jacques-Cartier.

Suivez les actualités électorales au quotidien au www.lhebdodustmaurice.com.