Les jeux d’eau inaugurés à Shawinigan-Sud

ACTIVITÉ. La Ville de Shawinigan et le Club Optimiste de Shawinigan-Sud ont officiellement inauguré les jeux d’eau au parc Boisvert de Shawinigan-Sud jeudi matin.

Il s’agit d’un investissement de 180 000$, dont une somme de 20 000$ provient du Club Optimiste de Shawinigan-Sud. D’ailleurs, la Ville a fait installer une plaque en l’honneur de la contribution du Club Optimiste.

Le parc Boisvert se trouve aux abords du parc multisport Réal-Dufresne, et un aménagement a été fait afin que les parcs puissent être reliés. Un espace de stationnement a aussi été ajouté.

«Ma collègue Josette Allard-Gignac et moi avons travaillé fort afin de rendre concret ce projet pour le début de la saison estivale. Les jeux d’eau et le réaménagement du parc vont offrir une continuité et un espace plus complet et convivial pour les enfants, les familles et les grands-parents du secteur Shawinigan-Sud, mais aussi pour les gens des autres secteurs qui viennent jouer au baseball, au soccer ou au tennis au parc Réal-Dufresne», indique Guy Arseneault, conseiller municipal du district Val-Mauricie.

«La contribution du Club Optimiste a vraiment été un déclencheur pour permettre la réalisation de ces jeux d’eau cette année. C’est un bel héritage pour les jeunes et les familles du secteur Shawinigan-Sud», ajoute Josette Allard-Gignac, conseillère municipale du district Almaville.

Les jeux d’eau ont été réalisés par Tessier Récréo-Parc. Ils seront ouverts tout l’été de 9h à 21h.