Les parents de Mont-Carmel lorgnent Saint-Boniface
SUPRALOCAL. Une rencontre d’information a eu lieu mardi soir à la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour les parents de hockeyeurs concernant le dossier des services supralocaux de la Ville de Shawinigan, et les parents désirent envoyer leurs jeunes au hockey mineur de Saint-Boniface.
La municipalité a fait parvenir une lettre d’invitation à plus de 70 familles, et une quarantaine de parents étaient présents à la rencontre afin d’obtenir plus d’information concernant le fameux dossier des services supralocaux. D’une durée de 2h30, la rencontre a permis à la population d’avoir l’information sur différentes options: soit de payer une facture à Shawinigan, soit de se diriger vers Trois-Rivières, de construire un aréna, ou de se diriger vers Saint-Boniface. C’est cette dernière option qui a été retenue par les parents.
Pour le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler, rien ne change pour la rencontre d’information avec la Commission municipale du Québec. «On sera là à la rencontre avec la commission, et ça nous permettra d’apporter notre point de vue. Lors de la rencontre de mardi soir avec les parents, nous avons eu beaucoup de questions et nous avons pris le temps de répondre. On avait déjà parlé avec Saint-Boniface d’envoyer nos jeunes chez eux, et ça ne semblait pas poser de problème. Le hockey mineur de Saint-Boniface compte 164 joueurs inscrits, et pour nous il s’agit de 75 hockeyeurs. C’est un bassin de joueurs intéressant pour Saint-Boniface.»
De son côté, le maire de Saint-Boniface, Claude Caron a affirmé que sa municipalité accueillerait ces jeunes à bras ouverts. «Ça pourra aider à consolider notre hockey mineur et c’est bon pour les deux municipalités.»
Le maire de Shawinigan Michel Angers a préféré ne pas émettre de commentaire, en soulignant qu’il attendrait la rencontre avec la Commission municipale du Québec. «Mais les gens ont le droit de discuter», a-t-il mentionné.