Les pompiers reprennent les visites à domicile

SHAWINIGAN. La Ville de Shawinigan informe la population qu’avec l’allègement des mesures sanitaires, le Service de sécurité incendie (SSI) a recommencé à faire des visites résidentielles.

Les secteurs visés par les visites sont Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère ainsi que le quartier Saint-Marc et les environs. Deux étudiants, clairement identifiés au SSI, font la vérification des avertisseurs de fumée et des extincteurs portatifs et, s’il y a lieu, répondent aux questions des citoyens.

«Nous souhaitons rassurer les citoyens : les deux étudiants-pompiers ne sont pas là pour vendre quoi que ce soit aux citoyens. De plus, ils sont clairement identifiés aux couleurs de la Ville et du Service de sécurité incendie », explique le directeur par intérim du SSI, Patrick Lalonde. Ces visites permettent de faire de la prévention. On s’assure que les avertisseurs sont fonctionnels puisqu’en cas d’incendie, c’est souvent ce qui sauve des vies.»

Comment les reconnaître

Voici deux éléments qui vous permettront de reconnaître les étudiants-pompiers de la Ville de Shawinigan lors de leur passage chez vous :

– Ils portent un uniforme avec des écussons du Service de sécurité incendie de Shawinigan;

– Ils se déplacent dans un véhicule de patrouille identifiée au SSI avec lettrage et gyrophare.

Les visites devraient s’échelonner jusqu’au début septembre.