Les services aux tout-petits bonifiés

ENFANCE. Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Manège des Tout-petits  dans le secteur grand-Mère à Shawinigan concrétisera deux projets grâce à deux subventions de la part du gouvernent du Québec totalisant 30 497$. L’un des projets vise à faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et l’autre à améliorer la qualité des services de garde en milieu familial.   

Le CPE recevra donc 5497$ pour faciliter la transition scolaire et 25 000$ pour l’amélioration des services du bureau coordonnateur (BC).

Ce deuxième projet, au coût total de 40 000$, permettra d’offrir des formations d’appoint aux responsables en service de garde afin de maintenir la qualité des services offerts.

«Elles pourront identifier les interventions éducatives qu’elles souhaitent améliorer et nous allons les accompagner en leur offrant du soutien et des formations personnalisées», explique Josée Beaumier, directrice générale du CPE/BC Le Manège des Tout-Petits. «On veut qu’elles soient encore plus en mesure de répondre aux besoins des enfants. On offre déjà du soutien, mais cette subvention, c’est un coup de pouce majeur», estime-t-elle.

Cette annonce survient à la suite de l’annonce du 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance. (M.L.)

@BV:Josée Beaumier (directrice générale) et Julie Boulet (ministre du Tourisme, ministre responsable de la Mauricie et députée de Laviolette), en compagnie des éducatrice et des enfants du CPE le Manège des Tout-Petits dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan.