Les travailleurs de Santé Canada appuyés par le candidat libéral local

EMPLOI. Le candidat officiel de l’Équipe Trudeau 2015 dans la circonscription Saint-Maurice–Champlain, François-Philippe Champagne, a rencontré vendredi les représentants des travailleurs de Santé Canada à Shawinigan, à la Cité de l’énergie. Il souhaitait mieux comprendre la situation et fournir des idées concrètes pour la cause des 34 travailleurs et travailleuses en cause.

Selon le candidat libéral, le gouvernement conservateur nuit sciemment à l’économie de la région avec sa décision de faire disparaître de Shawinigan les 2 millions en salaire annuel versé par Santé Canada. Il a également commenté le fait que 17 emplois disparaîtront de Shawinigan dès la fin mars pour se retrouver dans le comté conservateur de Miramichi au Nouveau-Brunswick.

«Le gouvernement conservateur doit reculer rapidement. Car déjà au cours des 10 prochaines semaines, ce sont les membres de 17 familles de notre communauté qui verront leurs vies affectées en raison de cette décision. Maintenir ces 34 personnes d’expérience au travail à Shawinigan ne serait qu’un début», a déclaré M. Champagne.