Les travaux sur l’avenue de la Station débuteront bientôt
TRAVAUX. C’est à compter de la mi-juin que les travaux sur l’avenue de la Station commenceront. D’un coût de 10,9 M$, les travaux se prolongeront jusqu’en novembre prochain.
Les travaux comprennent aussi la réfection de la 5e Rue, et la Ville de Shawinigan assure que l’artère sera accessible en tout temps pour la population et pour ses commerçants.
«Nous dévoilerons les différentes étapes des travaux lors d’une conférence de presse prochainement, soutient le directeur des communications à la Ville de Shawinigan, François St-Onge. La première étape des travaux sera réalisée du pont René-Hamel (celui donnant accès à l’île Melville en direction sud), jusqu’avant la 5e Rue.»
Pendant toute la durée des travaux, les automobilistes devront emprunter une voie de contournement en passant par la rue des Cèdres. Il est question de la refonte complète de l’avenue de la Station, du tiers de la 5e Rue jusqu’à l’avenue Tamarac, ainsi que le remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc des deux viaducs situés sur l’avenue qui datent de 1915.
La Ville a obtiendra un remboursement des travaux provenant du ministère des Transports du Québec et du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) jusqu’à près de 50% du montant total de plus de 10 M$.
Environ 22 500 véhicules roulent sur l’avenue de la Station chaque jour.