L’Étoile Polaire ouvre ses portes
AFFAIRES. Après plusieurs mois de travaux et un investissement dépassant les 300 000$, la succursale shawiniganaise de l’Étoile Polaire ouvre ses portes sur l’avenue Champlain.
Le bar laitier, situé dans les anciens locaux de L’Hebdo du Saint-Maurice, tout près du Marché public, propose à sa clientèle un comptoir de service extérieur et intérieur, de même qu’une terrasse le long de la bâtisse. Il sera ouvert jusqu’à la fin octobre.
Les copropriétaires, Rémy Gingras et Jocelyn Gauthier, ont complètement remodelé le bâtiment. «On a fait de gros travaux. On a refait la façade de briques, remplacé les fenêtres et les corniches et on a rasé l’intérieur de A à Z», raconte M. Gingras.
Aujourd’hui, les lieux sont fin prêts à accueillir la future clientèle. Quinze personnes s’y sont trouvé un emploi.
«C’est notre quatrième succursale en Mauricie. On a ouvert notre première à Trois-Rivières-Ouest en 2006. En 2014, on ouvrait celle de Nicolet et l’année suivante, celle du Cap-de-la-Madeleine», indique M. Gingras, précisant que les quatre succursales fournissent du travail à une cinquantaine de personnes au total.
L’entreprise est en pleine croissance, ajoute-t-il. «Dans la dernière année, on a investi environ 500 000$. En plus d’avoir mis pied notre succursale àShawinigan, on a procédé à la réfection complète de notre succursale de Trois-Rivières-Ouest.»
Il termine en indiquant qu’une promotion toute spéciale attend les Shawiniganais ce vendredi 7 avril, pour souligner la grande ouverture de leur nouveau bar laitier: ils auront droit à un petit cornet trempé tout à fait gratuitement. «Ce sera pour nous l’occasion de leur faire découvrir nos 10 variétés de chocolat, exclusives à L’Étoile Polaire», dit-il.
Pour le moment, le bar laitier ouvre ses portes de 11h30 à 22h. Dès l’arrivée du beau temps, les heures d’ouverture passeront de 11h à 23h.