L’événement Bouge pour la Croix-Rouge souhaite dépasser le cap du 10 000$

FINANCEMENT. L’activité Bouge pour la Croix-Rouge est de retour pour une deuxième édition et proposera des parcours de 1, 5, 10 ou 25km aux marcheurs, coureurs et cyclistes de la région, qui se rassembleront le 29 juin prochain dans le secteur du parc de la Plage-Idéale au Lac-à-la-Tortue.

Chaque année la Croix-Rouge vient en aide aux personnes touchées par un sinistre aux quatre coins du globe. En 2013, 170 personnes ont reçu l’aide des intervenants bénévoles lors de 36 interventions en Mauricie.

Les bénévoles de la Croix-Rouge de Shawinigan se joignent à treize municipalités du Québec à l’occasion de l’activité Bouge pour la Croix-Rouge, qui permet d’amasser des fonds pour mener avec succès les différentes interventions. «La Croix-Rouge est d’une aide indispensable à ceux qui perdent tout. Les différentes interventions sont possibles grâce aux dons reçus», a expliqué Robert Houle, au nom du coordonnateur de l’activité du Lac-à-la-Tortue. «L’argent amassé est redistribué localement. Une grosse partie du budget va pour la formation des bénévoles», a ajouté responsable du financement Flavie Ressiot.

Les marcheurs, coureurs et cyclistes doivent amasser 100$ pour participer à l’événement, un montant qui est de 50$ pour les participants âgés de 15 ans et moins. Les personnes désirant s’inscrire à cette activité peuvent le faire sur le site bougepourlacroixrouge.ca.

Pour une deuxième année, la présidence d’honneur de l’événement a été confiée au maire Michel Angers. «Bouge pour la Croix-Rouge est un très bel événement, qui fait rayonner la région. Il y a un événement pour deux causes, soutenir la Croix-Rouge et faire la promotion de l’activité physique. Cet organisme de première ligne est important et précieux pour la population, car il agit comme une véritable bouée de sauvetage lors de sinistres. Malgré la quote-part accordée à chaque ville, les bénévoles doivent travailler sur le financement pour poursuivre leur mission».

De son côté, le conseiller municipal du District des Boisés, Martin Asselin, agira à titre de porte-parole de l’événement. «C’est une belle façon d’appuyer les activités du secteur et faire rayonner la solidarité et l’entraide de la population de Shawinigan. Les citoyens savent s’unir autour d’un même but», a-t-il lancé.

L’an dernier, un montant de 10 000$ a été amassé à Shawinigan, un chiffre que les organisateurs souhaitent dépasser cette année. Au Québec, 180 000$ a été remis grâce à la participation de huit municipalités.