L’Office de tourisme déménage au Centre d’entrepreneuriat

DÉMÉNAGEMENT. La Ville de Shawinigan vient de conclure une entente avec Gestions immobilières Bérubé & Lapointe S.E.N.C. pour la cessation du bail qui liait les deux parties concernant le local abritant l’Office de tourisme foire et congrès de Shawinigan.

Il s’agit d’un local de 4 904 pieds carrés situé au 522, 5e rue de la Pointe à Shawinigan, autrefois occupé par le Centre local de développement (CLD) et dont la Ville était devenue responsable à la suite de la fermeture du CLD.

Le bail, d’une durée initiale de six ans, devait se terminer le 30 novembre 2019. Les deux parties ont conclu une entente, puisque ces locaux étaient devenus excédentaires pour la Ville et que le locateur souhaitait les récupérer pour sa clientèle.

Conséquemment, l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan (OTFCS), dont les bureaux administratifs occupaient ces espaces en sous-location avec la Ville, devra libérer les lieux d’ici le 31 juillet prochain et lancera dans les prochains jours un appel de propositions afin de trouver des locaux permanents pour ses activités. Dans l’intervalle, les bureaux administratifs de l’OTFCS seront temporairement déménagés au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan (CEADS).

Les activités d’accueil et d’information touristiques aux visiteurs ne subissent aucun changement et demeurent actifs à travers l’équipe mobile Info Shawi, la borne numérique installée au Café Morgane du centre-ville et le Bureau d’information touristique situé sur l’autoroute de l’Énergie (direction Nord).