Luc Arseneault se lance

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Luc Arseneault, de Saint-Boniface, sera de la course lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain. Il sollicite un premier mandat à titre de conseiller municipal au siège numéro 1 de Saint-Boniface.  

«Voici trois mots pour décrire la base de mon engagement: vision, énergie et action», a laissé savoir M. Arseneault par voie de communiqué.

Après avoir enseigné au secondaire pendant quelques années, il travaille maintenant pour Emploi et Développement Social Canada. Il a complété une maîtrise en administration des affaires – profil gestion de projets, en 2013. Le père de deux adolescents habite Saint-Boniface depuis 2005.

«J’ai choisi cet endroit pour sa quiétude et ses services de proximité. J’ai pu constater au fil des ans l’évolution démographique de la municipalité. D’autres familles ont fait le même choix que moi, des quartiers ont poussé, mais le niveau des services offerts par la municipalité n’a pas suivi la tendance», estime-t-il.

Son engagement en politique repose principalement sur son souhait d’améliorer la qualité de vie des jeunes, des familles et des aînés.

«Depuis 2012, je suis impliqué activement dans ma communauté pour ramener les jeunes à la patinoire du village, j’ai fondé un dynamique club de vélo, j’ai fait partie du comité de mobilisation pour l’agrandissement de l’école Sainte-Marie et d’une équipe cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie qui a récolté plus de 16 500$ pour l’école primaire», indique-t-il.

Sa priorité est donc de travailler en équipe avec le prochain conseil municipal afin d’améliorer l’offre de loisirs et de culture, de mettre de l’avant des initiatives de développement durable et de stimuler l’économie locale.

«En mettant de l’avant mes idées, mon énergie et en partageant mon temps dans la communauté, j’ai rencontré des personnes motivées et allumées qui veulent voir évoluer leur municipalité, prendre un virage pour en faire une municipalité plus active, plus verte et plus dynamique», lance-t-il.